Les Objectifs de Développement Durable, c’est l’affaire de tous !

La roue des ODD pour une meilleure recherche des ressources par ODD et sur les ODD

UVED a réalisé et mis en ligne une “roue des ODD” de manière à ce que vous puissiez retrouver des ressources UVED classées par ODD mais également des ressources sur les ODD en général (présentation, vision, principes…).
Au-delà de l’entrée ODD via la roue (dès la page d’accueil du portail UVED) ou le filtre de recherche, il est possible de retrouver les ressources ODD dans la rubrique “Ressources produites sur financement UVED“.

Le parcours transversal “A la découverte des ODD”

Pour rappel, dans le cadre de la plate-forme FUN-Ressources, UVED a mis à disposition un parcours transversal “A la découverte des 17 Objectifs de Développement Durable”.
A la différence du MOOC “Objectifs de Développement Durable : ensemble relevons le défi !”, ce parcours permet de découvrir les 17 ODD et le champ d’action de chacun des ODD à travers quelques ressources pédagogiques.

Le MOOC ODD disponible sur Fun-Campus

Les établissements et les enseignants qui souhaitent accéder et utiliser le MOOC “Objectifs de Développement Durable” dans le cadre de leurs enseignements, permettant à leurs étudiants de s’y inscrire et aux enseignants de les évaluer grâce aux activités pédagogiques, peuvent contacter FUN via ce formulaire.