MOOC “À la découverte des métiers de la Transition écologique, créatrice d’emplois”

Nouvelle session du MOOC depuis le 12 octobre

Lutte contre le changement climatique, protection de la biodiversité, transition énergétique, économie circulaire… autant de défis urgents à relever ! Et contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas que l’affaire de quelques secteurs d’activité qui seraient plus concernés que les autres par ces enjeux. Tous les secteurs professionnels et tous les métiers sont impactés et ont un rôle à jouer dans la Transition écologique. C’est même une condition pour y parvenir !
 
UVED a produit et coordonné un MOOC intitulé 
« À la découverte des métiers de la Transition écologique, créatrice d’emplois »
dont la session 2, retravaillée et enrichie, débute le 12 octobre 2020 sur la plate-forme FUN.
 

Ce MOOC a pour objectif de vous proposer un panorama des métiers de la Transition écologique à travers des témoignages d’experts et de professionnels et un aperçu des voies de formation associées. Son objectif est de permettre de mieux comprendre ce que sont les métiers de la Transition écologique (contexte, périmètre, dynamique générale), d’aider à mieux s’orienter vers ces métiers, très variés, exercés dans des domaines d’activité très différents, porteurs de sens, et de découvrir les impacts associés en termes de formations, de recrutements, de compétences, d’attractivité, etc.
 
Ce MOOC est utile aux lycéens qui sont dans une démarche d’orientation, aux étudiants en réorientation, aux personnes en reconversion professionnelle ou à toute personne qui s’intéresse à la Transition écologique, aux voies de formation associées et aux professions qui en découlent.
 
Dans ce cours, vous trouverez des regards d’experts, des vidéos de professionnels issus de secteurs d’activité historiquement liés à l’environnement (comme par exemple l’eau, les déchets, la protection de la nature, l’énergie) mais également des témoignages de professionnels de secteurs d’activité aujourd’hui en prise avec la Transition écologique comme l’agriculture, le transport, le bâtiment, l’éducation ou encore l’industrie. Ces métiers connaissent l’une des plus fortes dynamiques du marché.

 
Inscrivez-vous dès maintenant !