Coup d’envoi du projet SHIFT, lauréat de l’appel à projets “Parcours Flexibles en Licence”

Le MESRI (Ministère de l’Enseignement Supérieur Recherche et de l’Innovation) vient de donner le “Top départ” pour le lancement officiel du projet de licence SHIFT, lauréat de l’appel à projets “Parcours Flexibles en Licence”.

La licence SHIFT propose une personnalisation des parcours de formation. Elle repose sur la transformation des cours de faible niveau cognitif comme les cours magistraux, en ressources numériques mutualisées de qualité, permettant ainsi aux établissements d’accentuer le présentiel pour les travaux dirigés ou travaux pratiques.

La formation s’adresse en particulier aux publics empêchés et son ouverture est prévue pour la rentrée 2021. En vue de son déploiement, le premier Comité de pilotage s’est réuni le mercredi 4 novembre 2020, en présence des représentants des universités partenaires, d’Ollivier Haemmerlé, président de L’Université Numérique, et de Henri Benoit, directeur de la composante STAPS et coordonnateur du projet.