UOH – Université Ouverte des Humanités

L’UOH est l’université numérique consacrée aux grands champs disciplinaires des humanités : Sciences humaines, des Sciences sociales, des Lettres, des Langues et des Arts.

Composée d’un regroupement d’établissements supérieurs mettant en commun leurs moyens, l’UOH n’est pas une université française, et ne se substitue pas aux établissements supérieurs.

Ses principales missions sont :

• Partager les productions et les expériences : mettre des ressources éducatives libres à disposition des étudiants et des équipes pédagogiques, à titre de compléments et/ou de supports de cours, et valoriser les usages
  • Transformer les pratiques pédagogiques : accompagner la flexibilisation des formations et la diversification des modes de transmission des connaissances en offrant la possibilité à tous les établissements supérieurs de construire des stratégies d’enseignement hybrides
  • Valoriser la mutualisation et le patrimoine numérique :
    • valoriser les ressources, notamment dans les disciplines rares, les outils collaboratifs et les expériences pédagogiques numériques partagées
    • produire de manière mutualisée, des ressources de qualité, validées sur les plans pédagogique, scientifique et technique (financement possible)
    • Aider à candidater sur des appels à projets

L’UOH met librement des ressources pédagogiques à disposition des étudiants et des enseignants, à titre de compléments et/ou de supports de cours. Vous y trouverez des essentiels, des cours, des études, des documents et des conférences.

icone-facebookicone-twittericone-linkedinicone-rssicone-itune-u

Visitez le site de l’UOH
(www.uoh.fr)

Les partenaires de l’UOH