• Menu
  • Menu
Décrochez votre contrat d'apprentissage au salon Sup’Alternance de Paris le 3 février

Décrochez votre contrat d’apprentissage au salon Sup’Alternance de Paris le 3 février

Le 3 février prochain, Paris accueillera le salon Studyrama Alternance et Apprentissage, un événement incontournable pour les étudiants à la recherche d’une entreprise pour leur formation en alternance. Cette année, pas moins de 30 entreprises seront présentes pour rencontrer les candidats et proposer des offres de contrat en apprentissage.

Cet événement constitue une véritable opportunité pour les jeunes désireux de se former tout en acquérant une expérience professionnelle concrète. Que vous soyez intéressé par le secteur de l’informatique, du commerce, de la communication ou encore de la santé, vous trouverez certainement une entreprise correspondant à vos aspirations. Ne manquez pas cette occasion unique de rencontrer des recruteurs et de décrocher votre contrat en alternance !

Les entreprises présentes au salon Studyrama Alternance et Apprentissage

Le salon Studyrama Alternance et Apprentissage, qui se tiendra prochainement, accueillera un grand nombre d’entreprises de différents secteurs d’activité. Ces entreprises offrent des opportunités d’alternance aux étudiants à la recherche d’une expérience professionnelle enrichissante.

Lire aussi :  Réinventer l'enseignement pour une meilleure réussite des élèves

Parmi les entreprises présentes, on retrouve des acteurs majeurs de l’industrie, tels que Renault et Airbus, qui proposent des offres dans le domaine de l’ingénierie et de la production. D’autres entreprises, comme L’Oréal et Danone, seront également présentes pour recruter des alternants dans les domaines du marketing et de la vente.

Enfin, des entreprises du secteur des services, comme Accenture et Deloitte, recherchent des profils en finance et en conseil. Les visiteurs auront ainsi l’opportunité de découvrir une large gamme d’entreprises et de postes en alternance correspondant à leurs aspirations professionnelles.

Les conseils et ateliers proposés aux visiteurs

En plus de la présence des entreprises, le salon Studyrama Alternance et Apprentissage offre également aux visiteurs une multitude de conseils et d’ateliers pour les aider dans leur recherche d’emploi. Des experts seront présents pour aider les étudiants à préparer leur CV et leurs entretiens d’embauche, en leur donnant des astuces et des conseils personnalisés.

Lire aussi :  À quoi servent les heures de permanence au collège ?

De plus, des sessions d’apprentissage seront organisées pour enseigner aux visiteurs comment réaliser un « pitch » efficace afin de se présenter rapidement et de manière percutante aux recruteurs. Enfin, des conseils seront prodigués pour optimiser son CV et mettre en valeur ses atouts, afin de se démarquer auprès des employeurs potentiels.

Les opportunités offertes par le salon en termes de formations et d’immersion professionnelle

Le salon Studyrama Alternance et Apprentissage constitue une occasion unique pour les visiteurs de rencontrer des établissements proposant des formations en alternance et en apprentissage.

Ces établissements seront présents pour présenter leurs programmes, répondre aux questions des étudiants et les orienter vers les filières correspondant à leurs aspirations professionnelles. De plus, les visiteurs auront également la possibilité de découvrir un métier ou une entreprise grâce à l’immersion professionnelle.

Des entreprises participantes offriront aux étudiants la chance de vivre une expérience en entreprise pendant une durée déterminée, leur permettant ainsi de se familiariser avec le monde du travail et de développer leurs compétences pratiques. Cette immersion professionnelle constitue une véritable opportunité pour les étudiants de mettre en pratique leurs connaissances théoriques et de se construire un réseau professionnel solide.

Lire aussi :  La France mise sur l'IA en 2024 : un campus spécialisé ouvre ses portes à Paris

Univ-Nuémrique est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

jean-rouillard
Jean Rouillard