Des ateliers en ligne pour former aux usages des ressources pédagogiques numériques en libre accès

Déjà habituée à organiser des ateliers de différents formats dans les établissements pour présenter les ressources éducatives libres et L’Université Numérique, l’Université Ouverte des Humanités organise depuis l’été des ateliers à distance pour répondre aux besoins de sensibilisation, d’information et de formation des équipes pédagogiques.

Un atelier de 3h s’est tenu en juin avec 23 enseignants de l’Université de Strasbourg. À l’issue de la présentation, un moment consacré à la pratique et à l’approfondissement était prévu durant lequel les participants ont pu rechercher des contenus répondant à leurs besoins depuis chez eux, avec la possibilité d’interroger les animateurs et d’interagir avec les internautes.

Un atelier d’1h30 s’est déroulé le 8 septembre avec 18 enseignants de l’Université Paris Nanterre. Celui-ci a été particulièrement riche en échanges sur des thématiques diverses et pluridisciplinaires. Les dialogues se poursuivent au cas par cas pour tenter de répondre au mieux aux besoins de chacun.

Pour organiser un atelier dans votre établissement, contactez-nous !