Lancement des inscriptions pour la session 1 du MOOC “L’Océan au cœur de l’Humanité”

La Fondation UVED a le plaisir de vous informer de l’ouverture des inscriptions de la session 1 du MOOC “L’Océan au cœur de l’Humanité” qui débutera le 6 septembre 2021 sur la plateforme FUN :

Inscrivez-vous

Source de mystères et d’émerveillements, ressource immense, l’Océan est au cœur de l’Humanité. Le comprendre est essentiel pour notre avenir !

L’Océan et la vie sont intimement liés. Il y a plus de 3 milliards d’années déjà, c’est dans l’Océan qu’est apparue la vie. L’Océan est un bien commun qu’il nous faut préserver et dont nous dépendons à bien des égards : il nous nourrit, il régule le climat, il nous inspire…

Mais les activités humaines ont un fort impact sur la santé de l’Océan. Si on parle aujourd’hui beaucoup de pollutions, de surpêche, il y a d’autres inquiétudes liées par exemple au changement climatique, à l’élévation du niveau marin ou à l’acidification des eaux.

Ces changements menacent son fonctionnement qui nous est pourtant essentiel.

Ce cours vous donne les clés nécessaires pour vous aider à décrypter ce milieu qu’est l’océan : son fonctionnement et son rôle, la diversité des organismes qu’il abrite, les ressources dont bénéficie l’Humanité et pour vous aider à comprendre les problématiques actuelles et les défis qu’il faut relever pour sa préservation.

Réparti sur 3 semaines de cours, ce MOOC fait intervenir 33 enseignants et chercheurs issus de disciplines et d’établissements différents.

Inscrivez-vous dès maintenant, et merci de bien vouloir relayer cet appel à inscription et de faire passer l’information. C’est un cours gratuit et ouvert à tous, qui vous permettra d’accroître vos connaissances sur l’Océan, de vous émerveiller, de vous sensibiliser à l’importance de l’Océan et de vous rendre acteur de sa préservation !