Le BAC ES ou Bac économique et social a aussi pris fin à partir de 2020 avec l’instauration de nouvelles règles mettant en place le Bac général. Cependant, comme les autres filières L ou S, il va falloir choisir des spécialités équivalentes, ayant les mêmes orientations que cette série ES. Les élèves devront être plutôt polyvalents et avoir des connaissances dans de multiples domaines.
Ainsi, parmi les 13 spécialités proposées, l’Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques est vivement recommandé, de même que les sciences économiques et sociales évidemment. Les mathématiques sont également à mettre au programme. Un simulateur BAC ES permettra après de déterminer la potentielle moyenne du lycéen.
Comment utiliser le simulateur BAC ES ?
L’utilisation d’un simulateur Bac ES peut avoir plusieurs avantages. Il est notamment question d’un outil en ligne dont la principale fonction est d’effectuer un calcul automatique de moyenne. De quoi donner les moyens aux étudiants de réaliser des estimations sur les potentiels résultats de leur examen officiel. C’est un dispositif pratique qui possède des options plutôt simples à maîtriser. Il est d’ailleurs plus facile d’utiliser un simulateur Bac ES, au lieu de faire les opérations sur papier ou à partir d’une calculette classique. Il suffit ainsi de remplir tous les champs vides avec les informations demandées et de suivre les indications fournies par la plateforme.
Choisissez votre spécialité
Les spécialités sont des éléments centraux qui comptent énormément dans le calcul de moyenne pour le Bac. En effet, elles font partie des annonces qui ont les coefficients les plus élevés. Pour utiliser un simulateur Bac ES correctement, il va falloir mentionner les thèmes particuliers qui ont été choisis par l’élève.
Saisissez vos notes
Un simulateur BAC ES devrait présenter plusieurs champs vides qu’il va falloir remplir. Les utilisateurs devront alors y saisir leurs différentes notes. Il est nécessaire de se référer à son bulletin ou faire des approximations dans le cas où des résultats manquent ou que les examens ne sont pas encore passés.
Cliquez sur Calculer ma moyenne
Dès que toutes les données demandées ont été fournies, les étudiants peuvent ensuite cliquer sur le bouton Calculer ma moyenne. En seulement quelques secondes, l’outil affichera un résultat extrêmement précis avec le nombre de points d’avance ou qui manquent. Il sera, de plus, possible de répéter l’opération en ajustant les notes selon les besoins de l’utilisateur.