• Menu
  • Menu

Simulateur BAC L

Bien que le Bac L n’existe plus, les élèves pourront quand même prétendre à un parcours en filière littéraire. Pour cela, il va falloir faire les bons choix de spécialités. Dans le cadre du nouveau Bac général, elles sont au nombre de 13. Les possibilités sont plutôt vastes. Habituellement, les lycéens apprécient les thèmes suivant : Humanités, littérature et philosophie ; Langues, Littératures et Cultures étrangères ou encore l’Art.

Les potentiels débouchés sont nombreux, notamment dans le secteur de la communication, du marketing, ou de l’enseignement. Pour pouvoir évaluer son niveau et ses chances de réussir dans les spécialités ci-dessus, l’utilisation d’un simulateur BAC L est indispensable.

Epreuves anticipées Coeff. Note Points
Français et littérature écrit 3 -
Français et littérature orale 2 -
Sciences écrit 2 -
TPE orale 2 (bonus) -
Epreuves terminales Coeff. Note Points
Littérature écrit 4 -
Histoire-géographie écrit 4 -
Langue vivante 1 écrit et orale 4 -
Langue vivante 2 écrit et orale 4 -
Littérature en langue étrangère orale 1 -
Philosophie écrit 7 -
EPS contrôle continu 2 -
Epreuves facultatives Coeff. Note Points
- -
- -

Comment utiliser le simulateur BAC L ?

Un simulateur Bac L est un outil de calcul efficace qui permet de faire des estimations de sa moyenne aux examens. Ainsi, les élèves ont à leur disposition un système en ligne procurant des résultats rapides et précis. Cela devrait surtout les aider à détecter quelles sont leurs principales lacunes et de pouvoir rectifier le tir avant la venue des vraies épreuves. Les étudiants auront aussi la possibilité d’évaluer leur évolution et de déterminer s’ils sont aptes à être admis ou si d’importants efforts sont encore à fournir. Voici alors les principales étapes à suivre pour se servir correctement d’un simulateur Bac L.

Choisissez votre spécialité

Dans le cadre d’un Bac orienté L donc, il y a des spécialités particulières vers lesquelles se tourner. Elles doivent ainsi être sélectionnées au niveau du simulateur, car ces matières ont un statut singulier, surtout par rapport à leur coefficient. Normalement, l’outil dispose déjà d’un menu déroulant où toutes les possibilités sont listées.

Saisissez vos notes

En se tournant vers un simulateur BAC L dédié, l’interface devrait déjà afficher toutes les matières prévues dans cette série, avec les spécialités. Elles s’accompagnent ainsi d’un champ vide où les utilisateurs devront mentionner les notes obtenues ou les estimations. Il va alors falloir remplir tous les espaces prévus à cet effet pour que le simulateur puisse faire son travail.

Cliquez sur Calculer ma moyenne

Un simulateur Bac L est très simple à utiliser. En effet, une fois que les informations requises sont bien complètes, il ne reste plus qu’à actionner le bouton Calculer ma moyenne et le tour est joué. À peine quelques secondes suffisent pour que l’outil offre un résultat aux élèves, au centième près.

Les simulateurs de moyenne du Nouveau Bac 2022