• Menu
  • Menu

Simulateur BAC S

Les récentes réformes qui ont modifié la configuration du Bac ont quelque peu chamboulé le programme des lycéens. En effet, l’appellation de BAC S n’est plus réellement valable. Cependant, il est possible d’opter pour son équivalent. Pour cela, les étudiants devront faire le choix parmi certaines spécialités à caractère scientifique.

Ainsi, il est conseillé de s’orienter par exemple vers les Mathématiques, les Sciences de la vie et de la terre ou encore la Physique-Chimie. Le futur parcours au sein des instituts supérieurs dépendra beaucoup de ses spécialités. L’utilisation d’un simulateur Bac prendra aussi en compte ces thèmes particuliers qui ont des coefficients plus élevés.

Epreuves anticipées coeff. Note Points
Français écrit 2 -
Français orale 2 -
TPE orale 2 (bonus) -
Epreuves terminales coeff. Note Points
Histoire-géographie écrit 3 -
Mathématiques écrit 7 -
Physique-chimie écrit et pratique 6 -
SVT écrit et pratique 6 -
Langue vivante 1 écrit et orale 3 -
Langue vivante 2 écrit et orale 2 -
Philosophie écrit 3 -
EPS contrôle continu 2 -
Epreuves facultatives coeff. Note Points
-
-

Comment utiliser le simulateur BAC S ?

Un simulateur Bac S est une ressource indispensable pour apporter plus de visibilité aux lycéens. C’est un moyen mis à leur disposition pour pouvoir faire des estimations de la future moyenne qu’ils pourront potentiellement avoir à l’issue de l’examen officiel. Il s’agit là d’une solution à la fois pratique et simple d’utilisation. En quelques clics donc, les élèves obtiendront des chiffres précis sans avoir à se casser la tête. Une interface claire et facile à comprendre leur est procurée. Il suffit alors de suivre les quelques étapes prévues par l’outil. Voici ainsi ce que les utilisateurs devraient faire pour avoir leurs moyennes.

Choisissez votre spécialité

Il faut savoir que plusieurs facteurs peuvent influer sur une moyenne de Bac. En effet, il y a les coefficients et surtout les filières et les spécialités choisies. Un simulateur BAC S adapte alors son module de calcul en fonction de ces éléments. Les utilisateurs devront sélectionner leurs spécialités via un menu déroulant.

Saisissez vos notes

L’étape suivante sera de saisir ses notes. Ainsi, il va falloir se référer au bulletin et mentionner tous les résultats déjà obtenus. Par ailleurs, pour compléter toutes les cases alors que toutes les notes ne sont pas entre les mains des utilisateurs, il est nécessaire de faire des estimations en fonction de son niveau et de ses espérances.

Cliquez sur Calculer ma moyenne

Une fois que toutes les informations réclamées par le simulateur BAC S ont été saisies, il est possible de passer au calcul. Néanmoins, il faut d’abord vérifier qu’aucune note n’a été oubliée. Si tout est bon, il ne reste plus qu’à cliquer sur Calculer ma moyenne. Les utilisateurs peuvent faire plusieurs opérations.

Les simulateurs de moyenne du Nouveau Bac 2022